B2 : Equipements frigorifiques

Commission B2
Le site de l'Institut International du Froid met à la disposition de tous, des outils performants à même de fournir l’information la plus complète sur le froid et ses applications : la base de données Fridoc, (90 000 références) ; Un agenda des évènements dans le domaine du froid ; Des annuaires d’expertises et des laboratoires ; et bien d’autres services à découvrir !
Le froid pour le développement durable
Accueil

Commission B2 : Equipements frigorifiques

Bienvenue sur la page de la Commission B2

La Commission B2 « Équipements frigorifiques » est composée de 69 experts de 25 pays membres de l'IIF. Elle est très active et participe à de nombreuses activités de l'IIF visant à promouvoir la connaissance des technologies du froid et leurs applications à travers le monde. Il s’agit d’une commission déterminante pour la plupart des activités de l'IIF en favorisant les synergies avec les autres commissions.
Depuis le dernier Congrès International du Froid de l'IIF, la Commission B2 a participé à 9 conférences et à 12 conférences patronnées par l’IIF.
La Commission B2 est également très active dans 6 Groupes de Travail de l'IIF : le froid magnétique, la réduction des émissions directes de gaz à effet de serre dans le secteur du froid, la réduction de la charge en frigorigène dans les systèmes frigorifiques, la sécurité des systèmes frigorifiques et l’évaluation de l'indice de performance climatique sur le cycle de vie (LCCP).

 

Annuaire d'expertise

L'annuaire d'expertise permet aux membres de l’IIF de communiquer par e-mail avec les membres des commissions de l’IIF.

Il permet de rechercher des experts par pays ou par les domaines.

Pour chaque expert, il est possible de visualiser ses articles référencés dans Fridoc.

 

Commissions

 

Bureau & Membres

Président

Dr Eckhard A. GROLL (Etats-Unis)

Voir la biographie

 

Vice-Présidents

Alexander V. BARANENKO (Russie)
José Miguel CORBERAN (Espagne)
Satoru FUJIMOTO (Japon)
Ji Hwan JEONG (Corée du Sud)
Mike ODEY (Nouvelle-Zélande)
Ruzhu WANG (Chine)

 

Secrétaires

Michael ARNEMANN (Allemagne)

Tomasz LOKIETEK (Pologne)

Claudio ZILIO (Italie)

 

Membres

Cliquer ici pour visualiser la liste des membres de la commission B2

 

News

Cliquer ici pour consulter les news qui concernent votre commission.

 

Evènements IIF

Cliquer ici pour consulter les évènements futurs qui concernent votre commission.

 

Président de la Commission

Eckhard A. GrollMaître de conférences en génie mécanique, le Professeur Eckhard A. Groll est également Directeur du Bureau de la Pratique Professionnelle à l'Université de Purdue. En 1994, il a rejoint l'Université de Purdue où, en 2005, il a été promu professeur titulaire puis maître de conférences en 2013.
Il est diplômé en génie mécanique de l'Université de la Ruhr à Bochum, en Allemagne (1989) et est titulaire d'un doctorat en génie mécanique de l'Université de Hanovre, en Allemagne (1994).
Le Professeur Groll enseigne la thermodynamique. Ses recherches s’articulent autour de la science thermique fondamentale appliquée aux systèmes thermiques avancés, à leurs composants et leurs fluides actifs.
Depuis son arrivée à l'Université de Purdue, il a œuvré, comme acteur principal ou participatif, à plus de 100 subventions de recherche et 46 bourses d'études. Le Professeur Groll est l’auteur et le co-auteur de 103 articles parus dans des revues spécialisées et 181 communications lors de conférences. Il est également co-auteur de 3 chapitres de livres et rédacteur ou corédacteur de 7 actes de conférence. En outre, il détient 4 brevets et est intervenu dans 73 conférences/séminaires et 11 conférences plénières. Il est le rédacteur en chef régional pour l’Amérique de la Revue Internationale du Froid (RIF) et membre de la Société américaine des ingénieurs du chauffage, du froid et du conditionnement d’air (ASHRAE).
Le Professeur Groll est reconnu pour son ascendant académique dans l'enseignement supérieur. Il est membre (promotion 2010-2011) du Conseil américain de l'éducation (ACE) et en 2009-2010 du Programme de leadership académique du Comité de collaboration institutionnelle (CIC-ALP). Il a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité remarquable de ses recherches et de son enseignement, dont le Prix E. K. Campbell 2010 de l'ASHRAE. Il figure dans le Livre des Grands Maîtres de l'Université de Purdue en 2008, et a reçu le Prix de l'Université de Purdue en 2007.

 

Recherche

 

S'identifier / S'inscrire