C1 : Cryobiologie & cryomédecine

Commission C1
Le site de l'Institut International du Froid met à la disposition de tous, des outils performants à même de fournir l’information la plus complète sur le froid et ses applications : la base de données Fridoc, (90 000 références) ; Un agenda des évènements dans le domaine du froid ; Des annuaires d’expertises et des laboratoires ; et bien d’autres services à découvrir !
Le froid pour le développement durable
Accueil

Commission C1 : Cryobiologie & cryomédecine

 

Bienvenue sur la page de la Commission C1

Les objectifs de la Commission C1 « Cryobiologie, Cryomédecine et Produits de Santé » sont clairement définis dans le domaine de la recherche en cryobiologie, en cryomédecine et sur les produits de santé ; la diffusion des connaissances ; l’apprentissage et le transfert de technologies.
Cette Commission est particulièrement active et participe aux différentes séries d’ateliers organisés sur le traitement cryogénique en bio-pharmacie et en biomatériaux, tout en organisant différentes formations en ligne innovantes concernant les besoins multidisciplinaires et interdisciplinaires des Commissions suivantes :
A1 : Cryophysique, Cryotechnique, A2 : Liquéfaction et Séparation des gaz et C1 : Cryobiologie, Cryomédecine et Produits de Santé.

 

Bureau & Membres

Président

Prof. Noboru MOTOMURA (Japon)

Voir la biographie

 

Vice-Présidents

Eva CELLAROVA (République Slovaque)
Xiaoming JIA (Chine)

 

Membres

Cliquer ici pour visualiser la liste des membres de la commission C1

 

Domaines d'expertise

L'annuaire d'expertise permet aux membres de l’IIF de communiquer par e-mail avec les membres des commissions de l’IIF.

Il permet de rechercher des experts par pays ou par les domaines.

Pour chaque expert, il est possible de visualiser ses articles référencés dans Fridoc.

 

Commission

 

News

Cliquer ici pour consulter les news qui concernent votre commission.

 

Evènements IIF

Cliquer ici pour consulter les évènements futurs qui concernent votre commission.

 

Président de la Commission

Noburu MotomuraLe Professeur Noburu Motomura est titulaire d'un doctorat (1995) et d’une maîtrise (1985) obtenus à l'Université de Médecine Préfectorale de Kyoto.
Ayant exercé dans différents établissements avant de finalement devenir Professeur et Président du Département de Chirurgie Cardio-vasculaire du Centre Médical de Sakura de l'Université de Toho, le travail du Professeur Motomura s’est principalement concentré sur la chirurgie cardio-vasculaire en relation avec les domaines de la cryomédecine et de la cryobiologie.
C'est un membre actif dans de nombreuses sociétés professionnelles, telles que la Société Asiatique pour la Chirurgie Cardio-vasculaire et Thoracique (assistant Secrétaire Général), ainsi qu'un membre de la Société Internationale de Transplantation Cardiaque et Pulmonaire et de la Société de Cryobiologie.
Invité comme conférencier lors de nombreuses rencontres internationales dans le monde entier, le Professeur Motomura est l'auteur de nombreuses publications en cryobiologie et en cryoconservation.

 

Recherche

 

S'identifier / S'inscrire