C2 : Sciences & ingéniérie alimentaires

Commission C2
Le site de l'Institut International du Froid met à la disposition de tous, des outils performants à même de fournir l’information la plus complète sur le froid et ses applications : la base de données Fridoc, (90 000 références) ; Un agenda des évènements dans le domaine du froid ; Des annuaires d’expertises et des laboratoires ; et bien d’autres services à découvrir !
Le froid pour le développement durable
Accueil

Commission C2 : Sciences et ingéniérie alimentaires

Bienvenue sur la page de la Commission C2

La Commission C2 se focalise sur la recherche et les technologies de pointe relatives aux sciences et à l’ingénierie alimentaires.
La Commission joue un rôle essentiel dans l’accueil de la « Conférence internationale de l'IIF sur la durabilité et la chaîne du froid » (ICCC), qui se tient dans le monde entier depuis 2010.
Hormis les conférences sur la chaîne du froid et le Congrès de l’IIF, la Commission C2 a aussi patronné quatre autres conférences en Macédoine, en Espagne, en Croatie et en Allemagne, et continue de renforcer son rôle majeur au cœur des développements en sciences et ingénierie alimentaires.
La Commission a été un membre très actif de l’équipe organisatrice du Congrès de l’IIF en 2011 à Prague.
La Commission C2 est composée de 38 experts originaires de 20 pays membres de l’IIF.
La Commission est impliquée dans divers Groupes de Travail de l’IIF ainsi que dans de nombreux projets innovants liés au développement de la chaîne alimentaire à travers le monde.

 

Bureau & Membres

Président

Dr. Judith EVANS (Royaume-Uni)

Voir la biographie

 

Vice-Présidents

Graciela ALVAREZ (France)
James CARSON (Nouvelle-Zélande)
Brian A. FRICKE (Etats-Unis)
Manabu WATANABE (Japon)
Jing XIE (Chine)

 

Secrétaire

Alain LEBAIL (France)

 

Membres

Cliquer ici pour visualiser la liste des membres de la commission C2

 

Commission

 

Domaines d'expertise

L'annuaire d'expertise permet aux membres de l’IIF de communiquer par e-mail avec les membres des commissions de l’IIF. Il permet de rechercher des experts par pays ou par les domaines.

Pour chaque expert, il est possible de visualiser ses articles référencés dans Fridoc.

 

News

Cliquer ici pour consulter les news qui concernent votre commission.

 

Evènements IIF

Cliquer ici pour consulter les évènements futurs qui concernent votre commission.

 

Président de la Commission

Judith Evans

Actuellement professeure à la London South Bank University (Royaume-Uni) et Directrice du département RD&T (Refrigeration Developments and Testing), Judith Evans travaille sur les opérations frigorifiques tout au long de la chaîne du froid alimentaire de la récolte/abattage jusqu’à l’assiette du consommateur.

Experte réputée dans son domaine de prédilection, à la fois dans les sphères scientifique et universitaire, elle a travaillé auparavant à l’Université de Bristol, à l’ AFRC Institute of Food et au Meat Research Institute.

Tout au long de sa carrière, Judith Evans a travaillé sur un certain nombre de grandes thématiques ,notamment le stockage de la viande congelée, la manipulation des aliments par les consommateurs, les études en vue d’améliorer les performances des réfrigérateurs domestiques et commerciaux, l’étiquetage énergétique, les performances de l’instrumentation, la décontamination des denrées alimentaires, les systèmes de cuisson-refroidissement, les systèmes frigorifiques innovants, l’optimisation des systèmes frigorifiques et l’amélioration du suivi des performances et des températures dans les chambres de stockage de produits réfrigérés et congelés.

Ses travaux de recherche actuels s’articulent désormais autour de la réduction de la consommation énergétique et des émissions dans la chaîne du froid alimentaire, des systèmes d’accumulation énergétique, de l’utilisation de systèmes frigorifiques innovants et de l’optimisation des processus frigorifiques alimentaires.

Judith Evans est très active et influente dans son domaine, en plus d’être membre honoraire de l’IOR (Institute of Refrigeration) britannique, et déléguée britannique auprès de l’Institut International du Froid (IIF).

 

Recherche

 

S'identifier / S'inscrire