E1 : Conditionnement d'air

Commission E1
Le site de l'Institut International du Froid met à la disposition de tous, des outils performants à même de fournir l’information la plus complète sur le froid et ses applications : la base de données Fridoc, (90 000 références) ; Un agenda des évènements dans le domaine du froid ; Des annuaires d’expertises et des laboratoires ; et bien d’autres services à découvrir !
Le froid pour le développement durable
Accueil

Commission E1 : Conditionnement d'air

 

Bienvenue sur la page de la Commission E1

La Commission E1 « Conditionnement d’air » collabore régulièrement avec la Commission E2 « Pompes à chaleur et récupération d'énergie » car elles ont au moins un point commun : les compresseurs. Les deux commissions travaillent fréquemment sur les mêmes équipements qui, selon les saisons, alternent entre conditionneurs d’air et pompes à chaleur.
La Commission est engagée dans différents aspects du conditionnement d’air, des équipements aux systèmes. Ces dernières années, la Commission a développé un intérêt particulier pour l'économie d'énergie et la durabilité, tout en maintenant de bonnes conditions de confort thermique incluant le froid naturel, le froid solaire ou le stockage d'énergie à long terme. Les thèmes abordés par la Commission sont souvent repris lors de conférences internationales.
L'expertise des membres de la Commission sur l'utilisation des nouveaux frigorigènes dans les systèmes de conditionnement d’air, les études comparatives annuelles sur des systèmes innovants et à énergies renouvelables, les opportunités de fonctionnement à charge partielle sur les systèmes de conditionnement d'air afin de limiter les pertes ou même pour gagner en efficacité, et sur d'autres mises à jour des champs de recherche, est précieuse, non seulement pour la communauté scientifique mais également pour tous les utilisateurs du conditionnement d’air.

 

Annuaire d'expertise

L'annuaire d'expertise permet aux membres de l’IIF de communiquer par e-mail avec les membres des commissions de l’IIF. Il permet de rechercher des experts par pays ou par les domaines.

Pour chaque expert, il est possible de visualiser ses articles référencés dans Fridoc.

 

Commission

 

Bureau & Membres

Président

Prof. Xianting LI (Chine)

Voir la biographie

 

Vice-Présidents

Karim AMRANE (Etats-Unis)
Yunting GE (Royaume-Uni)
Msafumi KATSUTA (Japon)
Milos LAIN (République Tchèque)
Giovanni A. LONGO (Italie)
Xu ZHANG (Chine)

 

Secrétaire

Baolong WANG (Chine)

 

Membres

Cliquer ici pour visualiser la liste des membres de la commission E1

 

News

Cliquer ici pour consulter les news qui concernent votre commission.

 

Evènements IIF

Cliquer ici pour consulter les évènements futurs qui concernent votre commission.

 

Président de la Commission

 Xianting LiLe Professeur Xianting Li a obtenu son doctorat à l'Université de Tsinghua en 1995. Il est professeur titulaire et directeur de l'Institut de l'Environnement Urbain au Département de Science et Technologie de la Construction à l'Université de Tsinghua.
Ses domaines d'expertise incluent la distribution de l'air intérieur, les systèmes de conditionnement d’air et de pompes à chaleur efficaces sur le plan énergétique ainsi que l’eau chaude à basse température.
Au cours de sa carrière, le Professeur Li a conçu plusieurs systèmes efficaces sur le plan énergétique pour des applications de conditionnement d’air, de pompes à chaleur et de production d’eau chaude sanitaire, ainsi que quantité d'indices d'évaluation de la distribution de l'air intérieur. Ses publications, «Analyse numérique sur la circulation de l'air intérieur» et «Science de l'Environnement Urbain», ont été largement utilisées par les étudiants chinois. Les résultats de ses recherches ont été repris dans plus de 50 projets, notamment pour des bâtiments très importants en Chine, tels que le Grand Palais du Peuple, le studio CCTV pour le Gala de la Fête du Printemps, le Stade et les Gymnases Olympiques de Pékin ainsi que des bâtiments témoins à faible consommation d’énergie dans le Village Olympique de Pékin.
Le Professeur Li a publié plus de 90 articles dans des revues internationales, 90 articles dans des revues chinoises et 70 articles lors de conférences internationales.
En plus d'être le Président de la Commission E1 « Conditionnement d’air », le Professeur Li est Vice-Président de l'Association Chinoise du Froid (CAR), Vice-Président du comité chinois du CVC (CCHVAC) et Président de la commission sur la ventilation du CCHVAC, Vice-Président de l'Association du Froid de Pékin, et administrateur du Groupe CAR- ASHRAE de Pékin.

 

Recherche

 

S'identifier / S'inscrire