Pays membre

Pays membre
Le site de l'Institut International du Froid met à la disposition de tous, des outils performants à même de fournir l’information la plus complète sur le froid et ses applications : la base de données Fridoc, (90 000 références) ; Un agenda des évènements dans le domaine du froid ; Des annuaires d’expertises et des laboratoires ; et bien d’autres services à découvrir !
Le froid pour le développement durable
Accueil > Devenir membre > Pays membre

Devenir Pays membre

Devenir Pays Membre de l’IIF permet de prendre place dans un réseau international de 58 Pays Membres couvrant les deux tiers de la population mondiale.


Un pays membre de l’IIF bénéficie d’un ensemble de services visant à assurer la promotion du froid, la mise en place de réseaux d’expertise et la diffusion de l’information sur le froid dans ce pays.


Les membres individuels et collectifs d’un pays membre bénéficient en outre de tarifs d’adhésion privilégiés.


Devenir Pays Membre de l’IIF permet de favoriser :

 

- la promotion du froid et des ses nombreuses applications (alimentation, santé, industrie…).
Les représentants de la recherche et de l'industrie de chaque Pays Membre (de 3 à 30 selon la catégorie de Pays Membre) prennent place en tant que membre de commissions dans un réseau mondial de 500 experts dans les différents domaines du froid et participent aux activités scientifiques et techniques de l'Institut : tenue de conférences sur des thèmes de pointe, participation à des groupes de travail, rédaction d'ouvrages ou de Notes d'Information sur des thèmes d'actualité, etc.

 

- la diffusion de l’information sur le froid

  • Les particuliers ainsi que les entreprises, organisations, associations… d’un Pays Membre de l’IIF bénéficient de conditions privilégiées (remise de 10% sur le tarif normal) pour devenir membre individuel ou membre collectif et bénéficier ainsi de nombreux avantages : abonnement gratuit aux périodiques de l’IIF, accès à des services d’information sur le portail de l’IIF, quotas de téléchargements gratuits de documents dans Fridoc, alertes électroniques personnalisables.
  • Un certain nombre de personnes – désignés par le Pays-Membre (de 3 à 8 selon la catégorie) – bénéficie gracieusement de ces mêmes services.
  • Par ailleurs, les pays membres peuvent organiser des conférences de l’IIF (3 à 6 par an tenues dans le monde entier) ou que l’IIF patronne (8 à 15 par an organisées dans le monde entier)

 

Devenir Pays Membre de l’IIF permet aussi aux représentants du pays de participer aux réunions statutaires de l’IIF et d’influer sur les décisions prises au cours de celles-ci.

 

Les Pays Membres de l'IIF sont représentés par un Délégué nommé par le pays. Les Délégués se rencontrent au moins une fois par an au sein du Comité Exécutif.

 

Chaque Pays Membre notifie ses représentants à la Conférence Générale qui se réunit en session ordinaire tous les quatre ans.

Les contributions restent modiques par rapport aux avantages qu'elles procurent.

 

Plus d’information sur les Pays Membres.

 

Comment devenir Pays Membre : La procédure d'adhésion d'un pays est définie par la Convention Internationale de l'IIF: Le pays candidat dépose par l'intermédiaire d'un membre dûment habilité de son gouvernement sa candidature auprès du Président du Comité Exécutif de l’IIF.


Nous contacter pour plus d’information.
 

 

Recherche

 

S'identifier / S'inscrire